750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lolotte et sa cuisine

Juste pour le plaisir.... mes petits plats.... sucrés ou salés!!!! Et pour partager les photos de mes plats... ;-)

Pizza Courgette d'Amandine Cooking

Pizza Courgette d'Amandine Cooking

Pour ceux qui me connaissent, j'aime beaucoup la courgette! Et là, ma super voisine m'en donne une, comme on n'en trouve que dans les vrais jardins et pas en supermarchés!!

Mais comme je suis seule à la maison à en manger, je me demandais déjà ce que j'allais en faire, tout en voulant éviter d'en congeler une partie (ma dernière expérience n'ayant pas été concluante...)!

Et puis, quand on aime la cuisine, on surfe sur le net, et je ne déroge pas à la règle! J'ai découvert dernièrement la blogueuse Amandine Cooking, que je suis sur Facebook et Instagram. Elle a le don de proposer des recettes étonnantes et équilibrées, et celle-ci en est une!! Vous pouvez retrouver sa recette sur son blog ici! (et y trouver d'autres pépites culinaires...!)

Elle propose cette recette en apéro, perso moi je l'ai dégustée en plat principal, il suffit d'augmenter les quantités. Amandine a également proposé une version aubergine façon pizza, et d'autres versions de courgettes farcies, de belles façons de faire manger des légumes aux plus récalcitrants!!

Voici donc la courgette façon pizza d'Amandine!

Pour cela il vous faudra:

  • une belle courgette (verte ou jaune, ou si vous êtes plusieurs un panaché pour colorer le plat
  • de la sauce tomate, ou autre coulis (j'ai utilisé de la sauce barbecue dans ma première version
  • de l'huile d'olive
  • du sel

et pour la garniture, selon vos goût:

  • du fromage: du gruyère râpé, du cheddar, de la mozza, du chèvre...
  • de la charcuterie: du jambon, du blanc de poulet, du chorizo, du bacon...
  • des champignons, des tomates cerises, du maïs...
  • des herbes comme l'origan, des herbes de Provence....

Vous l'aurez compris, comme pour la pizza, chacun compose selon ses goûts!!

Préparation:

  • préchauffer le four à 180°C
  • laver et couper les courgettes en rondelles (comme je les ai préparées pour un plat principal, j'ai coupé la courgette en long et non pas en rondelles)
  • disposer les courgettes sur une plaque allant au four, recouverte de papier cuisson, arroser les courgettes d'un filet d'huile d'olive et une pincée de sel. Enfourner pour 10 à 15 minutes (moi j'ai mis 18 min c’était fondant comme j'aime ;-) )
  • au bout des 15 min, sortir les courgettes du four et là c'est selon vos goûts: mettre une bonne couche de sauce tomate, puis garnir selon votre choix. Perso j'ai fait chorizo cheddar, puis jambon champignon gruyère.
  • enfourner de nouveau pour une dizaine de minutes de façon à bien faire fondre le fromage

Bon ap'!

et Merci Amandine Cooking!

 

Pizza Courgette d'Amandine Cooking
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article