750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lolotte et sa cuisine

Juste pour le plaisir.... mes petits plats.... sucrés ou salés!!!! Et pour partager les photos de mes plats... ;-)

Pain à burger

Pain à burger

Voici ma recette de pain à burger! Je l'avais déjà publié, mais dans un article contenant une autre recette. Alors que ça mérite bien un article à lui tout seul.

C'est un peu long à préparer, mais le fait maison a vraiment un goût incomparable! Et ces pains se congèlent (et se décongèlent ) très bien! Donc je n'hésite plus! 

Sur la photo, il y a également (entre le steak couvert de fromage et la salade) une galette Rösti réalisée maison également. Vous pouvez retrouver la recette ici sur le blog.

 

Ingrédients:

  • 320 g de lait
  • 1 sachet de levure gourmandises pains de chez Guy Demarle (ou 20 g de levure sèche ordinaire)
  • 20 g de sucre
  • 80 g de beurre
  • 500 de farine T55
  • des graines de sésame

Préparation:

  • dans un bol de votre robot, en mode pétrin, mélanger le lait et la levure
  • ajouter la farine et le sucre, mélanger 2 minutes
  • ajouter le beurre coupé en dés, mélanger 2 minutes
  • Laisser reposer la pâte 30 min à pâte ambiante
  • sur un plan fariné, diviser la pâte en 12 morceaux de 75 g environ. (Pour les plus gourmands, on peut faire 9 morceaux de 100g environ)
  • Aplatir la pâte et former des boules. Les disposer sur une plaque prête à aller au four, les recouvrir d'un torchon, et les laisser lever 1H environ.
  • préchauffer le four à 200°
  • Badigeonner les pains de lait, parsemer des graines de sésame,
  • faire cuire 15 min

Perso, ayant une machine à pain, j'ai mis mes ingrédients dans le bol en commençant par le lait, le beurre et le sucre, et finissant par la farine et la levure. J'ai lancé le programme programme avec lait, et j'ai retiré la pâte avant la dernière pousse. J'ai façonné mes pains, avant de les laisser pousser 1h et de les badigeonner de lait et de graines de sésame.

Pour les faire cuire, j'ai utiliser le moule "empreintes rondes SILFORM" de Guy Démarle.

 

bon ap'!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article