750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lolotte et sa cuisine

Juste pour le plaisir.... mes petits plats.... sucrés ou salés!!!! Et pour partager les photos de mes plats... ;-)

Gâteaux à la vanille, mascarpone et pépites de chocolat

Gâteaux à la vanille, mascarpone et pépites de chocolat

J'ai découvert il y a quelques mois le blog de Marion, "Novice en cuisine", via sa page instagram!

Elle partage régulièrement des recettes qui me font toujours envie. Et dans ses dernières publications, il y avait cette recette de goûters à la vanille, mascarpone et pépites de chocolat. Justement, j'avais un pot de mascarpone dans le frigo qui n'attendait que ça! Marion n'utilisant pas le pot en entier, j'ai adapté les quantités pour utiliser le pot en entier, tout en respectant sa recette que vous pouvez retrouver ici.

Elle a utilisé le moule "Bonbon" de Guy Démarle, j'ai utilisé le moule Quattro.

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 180 de sucre
  • 250 g de mascarpone
  • 1,5 c.a.s. de vanille Liquide
  • 140 g d'huile
  • 1 sachet de levure chimique
  • 270 g de farine
  • 90 g de pépites de chocolat

Pour la décoration :

  • 100 g de chocolat noir
  • 15 g d'huile de pépin de raisin

Préparation :

  • Préchauffez le four à 180°C
  • Fouetter les oeufs avec le sucre et le mascarpone
  • Ajouter la vanille et l'huile, puis la farine et la levure, bien mélanger
  • Ajouter les pépites de chocolat,  et mélanger une dernière fois
  • Verser la préparation dans vos moules (si pas Guy Démarle, ne pas oublier de beurrer et fariner votre moule), et faire cuire 13 min environ (à surveiller selon votre four)
  • Laisser refroidir vos gâteaux sur une grille à pâtisserie

Pour la décoration :

  • Faire fondre le chocolat avec l'huile
  • décorer selon votre envie
  • Perso j'ai trempé chaque gâteau dans le chocolat, et je les ai replacé dans le moule Quattro afin que le chocolat prenne la forme
  • Laisser prendre le chocolat --> je les ai mis au frigo 30 min minimum pour aider le chocolat à figer

Bon ap'!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
A croquer !
Répondre
L
merci!!!! et très simple à réaliser, à tester!!!