750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lolotte et sa cuisine

Juste pour le plaisir.... mes petits plats.... sucrés ou salés!!!! Et pour partager les photos de mes plats... ;-)

Petits gâteaux aux pépites de chocolat et noix de pécan

Petits gâteaux aux pépites de chocolat et noix de pécan

Nouvelle recette sucrée! Petits gâteaux aux pépites de chocolat et noix de pécan!

Ingrédients:

  • 125 g de beurre
  • 70 g de sucre
  • 2 œufs
  • 2 c.a.s. d'arôme de vanille liquide
  • 175 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 125 g de pépites de chocolat noir
  • 150 ml de lait
  • 50 g de noix de pécan
  • 1 pincée de sel (perso, mon beurre étant salé, je n'en rajoute pas)

Préparation:

  • préchauffer le four à 190°C
  • Mélanger les œufs avec le sucre
  • Ajouter le beurre fondu, le lait, le sel, la vanille liquide et mélanger
  • Ajouter la farine et la levure, mélanger. La pâte parait "lourde", c'est normal !
  • Ajouter les pépites de chocolat et les noix de pécan, mélanger délicatement. (Perso je n'ai pas mis les noix de pécan dans la préparation, mais sur chaque portion avant de mettre au four)
  • Remplir au 2/3 des moules individuels préalablement beurrés et farinés avec la préparation. Personnellement j'ai utilisé le moule "palet" de chez Guy Demarle.
  • Faire cuire 20 min à 190°C

A noter: comme indiqué dans la préparation, la pâte parait lourde. C'est normal, c'est la quantité de farine qui fait ça. Mais cette même quantité de farine va éviter aux pépites de couler dans le moule lors de la cuisson!!

bon ap!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article