750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lolotte et sa cuisine

Juste pour le plaisir.... mes petits plats.... sucrés ou salés!!!! Et pour partager les photos de mes plats... ;-)

Muffins Chocolat Poires

Muffins Chocolat Poires

Quand tu te lances dans une recette sans la lire correctement... ça donne des muffins chocolat et poires!

Ce n'était pas du tout ce que je voulais faire au départ, mais ayant mal lu les quantités de la recette initiale, pour ne pas jeter ma préparation j'ai improvisé! Les muffins ayant été validés, voici la recette!

Ingrédients :

  • 280 g de farine
  • 50 g de sucre roux
  • 1 sachet de levure
  • 50 g de chocolat en poudre (type petit déjeuner)
  • 45 g d'huile neutre (ex. Huile de tournesol)
  • 250 ml de lait 1/2 écrémé
  • 2 œufs
  • 3 à 4 poires

Préparation :

  • Préchauffer le four à 200°C
  • Mélanger tous les aliments secs : farine + sucre + levure + chocolat en poudre. Réserver.
  • Dans un 2ème récipient, mélanger tous les aliments liquide : œufs + lait + huile
  • Ajouter les aliments secs aux aliments liquides. Réserver.
  • Éplucher et découper les poires en petits carrés
  • Mélanger les dés de poire à la préparation. J'en ai gardé quelques morceaux pour mettre sur le dessus des muffins (avant cuisson).
  • Remplir des moules à muffins au 2/3. Si nécessaire, ne pas oublier de beurrer et fariner les moules. Personnellement, j'utilise le moule à muffins de chez Guy Demarle !
  • Faire cuire 20 min

bon appétit !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article