750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lolotte et sa cuisine

Juste pour le plaisir.... mes petits plats.... sucrés ou salés!!!! Et pour partager les photos de mes plats... ;-)

Les Cookioches de ClemFit version Lolotte

Les Cookioches de ClemFit version Lolotte

Voici ma version des Cookioches de ClemFit d'instagram, que j'ai adapté!

Adapté, non pas que la recette de base n'était pas bien, mais elle met dans ses ingrédients de l'huile de coco! Outre que je n'en trouve pas dans mon coin au fin fond de la campagne, étant allergique à la coco, j'ai du trouvé une alternative... et comme j'ai galéré lors de ma première réalisation, j'ai ajouté un ingrédient et une façon de faire qui m'a facilité la recette... A votre tour d'essayer!!

Ingrédients:

  • 2 belles bananes bien mûres / plus elles le sont, plus elles auront du goût et du sucre sans avoir besoin d'en ajouter dans la recette...!
  • 1 oeuf,
  • 1 cuillère à soupe d'huile neutre / type huile tournesol
  • 1 à 2 cuillères à soupe de lait demi-écrémé ou écrémé
  • 1 sachet de levure chimique
  • 180 g de farine

En option

  • 10 g de sucre si vos bananes ne sont pas assez mûres
  • 100G de pépites de chocolat
  • 50 g de pralin

Préparation:

  • Préchauffer le four à 180°C
  • Dans un blender, mettre l’œuf, les liquides (lait et huile) et les bananes épluchées (je précise au cas où...) en morceaux. Mixer le tout.
  • Dans un saladier, faire un puits avec la farine et la levure. ajouter la préparation à la banane et mélanger. On obtient une préparation plutôt épaisse et collante.
  • Ajouter les pépites de chocolat et mélanger de nouveau
  • Sur une feuille de papier sulfurisé, à l'aide d'une cuillère, faire 9 tas
  • Faire cuire 10 min à 180°C

Laisser refroidir avant de déguster.

Idéal pour les petits déjeuners!

Pour ma part je double les quantités, je fais des tas plus petits, et surtout je les congèle! Ainsi, je sors la veille (ou même 20 min avant), je les passe un peu au micro-ondes quelques secondes et c'est comme si elles sortaient du four... miam miam!!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article