750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lolotte et sa cuisine

Juste pour le plaisir.... mes petits plats.... sucrés ou salés!!!! Et pour partager les photos de mes plats... ;-)

Yaourt au caramel au beurre salé

Yaourt au caramel au beurre salé

J'ai toujours eu une yaourtière, c'est si bon de déguster un bon yaourt fait maison! Nature, ou aromatisé, c'est simple et délicieux...

Et en juin j'ai réçu la yaourtière multidélices express de Seb. En plus de faire des yaourts plus rapidement (4h au lieu de 8h!) elle peut faire aussi des crèmes à base d'oeuf et des petits gateaux. Si je n'ai pas encore fait beaucoup de ces desserts, je suis fan de la possibilité de faire des yaourts en 4h!!!

et j'ai donc testé hier d'en faire avec un fond de caramel au beurre salé. Pour cela il vous faudra:

  • une yaourtière (classique ou multidélices)
  • du caramel au beurre salé (vous pouvez retrouver ma recette ici)
  • 750 ml de lait entier
  • un sachet de ferment Alsa ou un yaourt nature d'une tournée précédente

Préparation:

  • mélanger les ferments (ou le yaourt) avec le lait
  • dans les pots vides, mettre une cuillère à café bombé de caramel
  • ajouter sur le caramel le lait
  • lancer la yaourtière 8h (ou 4h P1 pour la multidélices express)
  • A la fin du cycle, laisser refroidir les yaourts dans la yaourtière. Une fois refroidis, mettre les couvercles et les mettre au frigo
  • A déguster dans les 10 jours

bon ap'!

Yaourt au caramel au beurre salé
Yaourt au caramel au beurre salé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article