750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lolotte et sa cuisine

Juste pour le plaisir.... mes petits plats.... sucrés ou salés!!!! Et pour partager les photos de mes plats... ;-)

Tiramisu au Salidou

Tiramisu au Salidou

Le caramel au beurre salé, c'est trop bon... et d'ailleurs je vous ai proposé une recette facile pour le réaliser soit-même... ça se passe ici!

Mais mieux que le caramel au beurre salé, il y a le Salidou!!

Les Bretons connaissent bien le Salidou, on n'en trouve quasiment que chez eux, ou sur internet! Ce sont 2 confiseurs Bretons à Quiberon qui l'ont inventé en 1946.

Moi j'ai eu la chance d'en recevoir un pot en cadeau hier, avec en plus un livre de recette spécial Salidou!! Et hop... leur recette de tiramisu m'a immédiatement fait de l'oeil (surtout parce que j'avais du mascarpone dans le frigo!! ;-) ), avec des palets bretons, histoire de faire une recette 100% bretonne!!

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 200 g de mascarpone
  • 8 palets bretons +1 pour la déco
  • 1/2 pot de crème de salidou
  • des éclats de salidou (en option, pour la décoration)

Préparation:

  • battre le sucre avec les jaunes d’œufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse
  • Ajouter le mascarpone et mélanger délicatement
  • Monter les blancs en neige, les incorporer délicatement au mélange jaunes/Mascarpone
  • Dans 4 verres, on monte le tiramisu ainsi
  1. émietter les palets breton (1 par verre),
  2. ajouter un peu de crème de salidou
  3. verser la moitié de la préparation au mascarpone
  4. recouvrir avec du palet breton émietté (1 par verre)
  5. ajouter la crème de salidou
  6. terminer avec le restant de crème au mascarpone
  • A mettre 4h minimum au frigo
  • Au moment de servir, décorer avec un palet émietté et des éclats de Salidou. Si pas d'éclat, napper un peu de crème de salidou.

Bon ap'!

Tiramisu au Salidou
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article