750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lolotte et sa cuisine

Juste pour le plaisir.... mes petits plats.... sucrés ou salés!!!! Et pour partager les photos de mes plats... ;-)

Sauce au chorizo

Sauce au chorizo

Il y a quelques mois, lors d'un dîner professionnel, la seule chose à retenir côté nourriture fut une sauce au chorizo!! C'est vous dire à quel point le reste fut fade, sans saveur, trop cuit, ou trop cru...!!

Je m'étais alors dit que cette sauce divine méritait que je me penche dessus... Justement il me restait un demi-chorizo, c'est enfin l'occasion!! J'ai comparé plusieurs recettes sur la toile, et j'ai fini par faire ma propre recette (comme souvent ;-) ) que je vous partage immédiatement!!

Pour cette sauce il vous faudra:

  • 1/2 chorizo (doux pour moi)
  • 1 échalote
  • 40 cl de crème liquide
  • 5 cl de vin blanc

Préparation:

  • émincer l'échalote et couper le chorizo en fines rondelles (garder quelques rondelles pour la décoration)
  • faire revenir l'échalote et le chorizo ensemble dans une poêle, jusqu'à ce que l'échalote soit fondue
  • déglacer avec le vin blanc
  • laisser réduire, ajouter la crème liquide et laisser cuire pendant 2 min
  • Passer le tout au blender
  • Une fois mixé lisser la sauce à l'aide d'un chinois

A déguster avec une viande blanche. Vous pouvez décorer vos plats avec des rondelles, ou des lamelles de chorizo.

bon ap'!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article