750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lolotte et sa cuisine

Juste pour le plaisir.... mes petits plats.... sucrés ou salés!!!! Et pour partager les photos de mes plats... ;-)

Tiramisu aux fraises

Tiramisu aux fraises

Quand l'été arrive, on a envie de fraîcheur...

Je vous propose un dessert frais et sucré, avec des fraises, avec ce tiramisu revisité!!!

 

voici ma recette:

Ingrédients / pour 6 personnes:

  • 500 g de fraises
  • 100 g de sucre
  • 250 g de mascarpone
  • Biscuits Rose de Reims
  • 4 œufs

Réalisation :

  • Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes avec 100 g de sucre.
  • Une fois que les jaunes et le sucre ont blanchi ajouter le mascarpone et mélanger le tout jusqu'à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux.
  • Reprendre les blancs et y mettre une pincée de sel et les monter en neige. Mélanger les blancs au premier mélange (jaune-sucre-mascarpone) petit à petit avec une cuillère en bois.
  • Mélanger la moitié des fraises coupés en morceaux avec le reste du sucre et laisser reposer jusqu’à obtenir un coulis. Passer le mélange au mixeur.

Pour le montage :

  • Prendre des verres à eau
  • Disposer dans le fond du coulis de fraises
  • Couper les biscuits Rose de Reims en morceaux et les disposer sur le coulis
  • Mettre du mélange au mascarpone sur les biscuits
  • Décorer avec le reste de fraises
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article