750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lolotte et sa cuisine

Juste pour le plaisir.... mes petits plats.... sucrés ou salés!!!! Et pour partager les photos de mes plats... ;-)

Muffins coeur coulant au thermomix ou pas

Muffins coeur coulant au thermomix ou pas

Une recette de muffins, je vous en ai déjà proposée une...

Celle-ci est différente car faite avec un thermomix, même si elle peut se faire évidemment sans, juste avec un batteur ou un simple robot. Non pas que moi-même  je possède un thermomix, non, mais à Noël dernier chéri m'a offert le robot Monsieur Cuisine +, version discount du Thermomix. Reste désormais à dompter la bête, et quoi de mieux pour ça de tester de nouvelles recettes??!!!

Une belle amie à moi, ma Brigitte, m'a fait découvrir cette recette.

Et j'avoue que cette recette est vraiment un délice.... J'en ai même déjà fait plusieurs versions!! Chez Momix, la recette s'appelle "Fondant mousseux à la pâte à tartiner chocolat-noisettes".

Avec cette recette vous pouvez faire 8 muffins, ou dans mon cas 20 petits muffins fait dans le moule Demarle mini-muffin

Ingrédients:

  • 160 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 6 blancs d'oeufs
  • 150 de sucre
  • 150 de beurre fondu
  • de la pâte à tartiner, ou des carrés de chocolat pâtissier de votre choix

Préparation:

  • Préchauffer le four à 165° (Th 5-6)
  • Mettre la farine, la levure chimique et les blancs d'oeufs dans le bol puis mélanger 30 sec/vitesse 4
  • Ajouter le sucre et le beurre fondu, mélanger 20 sec/vitesse 4
  • Transvaser la préparation dans 8 moules en silicone
  • Ajouter une cuillère à café de pâte à tartiner dans chacun. Perso, dans mon moule mini-muffin, j'ai glissé un carré de chocolat pâtissier à la pralinoise de chez Nestlé
  • Enfourner et faire cuire 20 min

Pour la recette sans Thermomix: la préparation est la même, à faire dans un robot pâtissier.

Pour mon prochain essai, je compte utiliser du caramel. Je pense congeler préalablement du caramel, à l'aide de bacs à glaçons, afin d'éviter sans cela que le caramel ne coule trop vite dans la préparation pendant la cuisson....

 

Muffins coeur coulant au thermomix ou pas
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article