750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lolotte et sa cuisine

Juste pour le plaisir.... mes petits plats.... sucrés ou salés!!!! Et pour partager les photos de mes plats... ;-)

Brick jambon fromage champignons

Brick jambon fromage champignons

Aujourd'hui j'avais envie d'un plat unique, rapide et surtout chaud! Eh oui... l'été joue les troubles -fêtes côté température... ;-)

Ce midi, j'ai donc préparé des bricks, version jambon-fromage-champignons!

Je compte 5 bricks par personnes, soit 2 feuilles 1/2.

voici la recette pour 2 personnes:

Ingrédients :

  • 5 feuilles de brick

  • 2 tranches de jambon

  • 70 g de gruyère râpé

  • 1 petite boite de champignons

  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche

  • 1 œuf

  • 1 jaune d’œuf pour la dorure

  • Sel, poivre ou épices

 

Préparation :

  • Préchauffer le four à 220°C (thermostat 7-8).

  • Couper les tranches de jambon et les champignons en petits morceaux.

  • Mélanger le jambon, les champignons, le gruyère râpé, l’œuf et la crème fraîche.

  • Assaisonner avec du sel et du poivre, ou comme moi un mélange d’épices (aujourd’hui c’était mélange italien)

  • Mettre un petit peu de ce mélange sur des demi-feuilles de brick et plier en triangle.

  • Badigeonner les triangles de jaune d'œuf pour qu'ils prennent une belle couleur au four.

  • Mettre au four pendant 10 minutes puis déguster chaud avec de la salade.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article