750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lolotte et sa cuisine

Juste pour le plaisir.... mes petits plats.... sucrés ou salés!!!! Et pour partager les photos de mes plats... ;-)

Cannellonis ricotta épinards

Cannellonis ricotta épinards

Aujourd'hui je vous propose une recette de cannellonis aux épinards et à la ricotta! En faisant des courses hier, j'avais envie de nouveautés et justement, des cannellonis je n'en avais jamais fait. J'ai improvisé entre la recette proposé sur l'emballage des cannellonis et ce que j'avais dans le frigo! Entre autre j'ai rajouté du parmesan, j'adore son petit goût....

A votre tour d'essayer et de me dire...!!

Ingrédients / pour 4 personnes

  • 12 rouleaux de cannellonis (pour les plus gourmands on peut en prévoir 16,soit 4 par personne)
  • 500 g d’épinards hachés cuits
  • 250 g de ricotta
  • 50 g de parmesan
  • Pour la béchamel : 50 g de beurre, 30 g de farine, 1/2 l de lait,1 cuillère à café de noix de muscade
  • sel et poivre

Préparation :

  • Ajoutez  les épinards à la ricotta et mélangez. Salez et poivrez si nécessaire.
  • Pendant ce temps réalisez la béchamel : Placez le beurre dans une casserole et laissez le fondre, ajoutez ensuite la farine en remuant fortement à l’aide d’un fouet. Vous devez obtenir une sorte de boule. Ajoutez ensuite progressivement le lait jusqu’à ce que la béchamel ait une consistance assez liquide. Salez, poivrez à convenance et ajoutez la noix de muscade. Nappez le fond d’un plat à gratin d’une fine couche de béchamel.
  • Garnissez les rouleaux de cannellonis de la farce aux épinards et disposez-les dans le plat à gratin. Nappez du restant de béchamel, saupoudrez de parmesan puis placez au four à 200°C pendant 40 minutes.

Pour un plat complet, on peut servir ces cannellonis avec du poisson.... hummm........

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article