750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lolotte et sa cuisine

Juste pour le plaisir.... mes petits plats.... sucrés ou salés!!!! Et pour partager les photos de mes plats... ;-)

Gâteau au chocolat à la courgette (sans beurre) d'Amandine Cooking

Gâteau au chocolat à la courgette (sans beurre) d'Amandine Cooking

Déguster du chocolat sans culpabiliser, on en rêve tous... Aujourd'hui je vous propose le gâteau au chocolat sans beurre et à la courgette d'Amandine Cooking.

J'avais déjà réalisé une recette similaire, mais sans prendre de photo et surtout sans prendre de notes... du coup aujourd'hui je vous propose la recette d'Amandine. La courgette remplace le beurre tout en apportant du moelleux, et on ne sent absolument pas la courgette!! Comme il ne contient pas de matière grasse, les calories sont réduites, mais il reste gourmand, très gourmand!!

N'hésitez pas à visiter son site, elle propose également un brownie gourmand à la courgette sur le même principe, mais également une pléthore de recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres! Amandine Cooking c'est par ici!

voici les ingrédients pour ce gâteau gourmand:

  • 180 g de chocolat noir
  • 3 oeufs
  • 80 de sucre complet (moi j'ai mis du sucre roux, mais blanc ça marche aussi, selon ce que vous avez)
  • 80 g de farine complète (à défaut de la farine classique)
  • 2 c.a.c. de levure chimique
  • 1 courgette d'environ 250 g

Préparation :

  • Préchauffer le four à 180 °C (Th.6)
  • Faire fondre le chocolat au bain marie
  • Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux
  • Peler et râper la courgette, puis l'ajouter au mélange oeufs/sucre
  • Ajouter le chocolat fondu et mélanger
  • Ajouter enfin la farine et la levure, et mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène
  • Verser la préparation dans un moule beurre et fariné. Pour ma part j'ai utilisé le moule Tablette de Guy Démarle
  • Enfourner 25 min, laisser refroidir avant de démouler et de déguster!

bon ap'!

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article