750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lolotte et sa cuisine

Juste pour le plaisir.... mes petits plats.... sucrés ou salés!!!! Et pour partager les photos de mes plats... ;-)

pommes de terre farcies

pommes de terre farcies

Il y a quelques semaines, j'avais repéré ces pommes de terre farcies vu dans un épisode de "commis d'office" avec Norbert Tarayre diffusé sur 6ter. 

Les quantités exactes n'étant pas indiquées dans l'émission, j'ai dû faire plusieurs tests avant de trouver la bonne "formule".

Voici ma dernière version:

- j'ai fait cuire mes pommes de terre à la vapeur (6 à 8 pommes de terre de belle taille, c'est à dire 2 pommes de terre par personne), grâce à mon cookéo. Afin qu'elles ne soient pas trop fades en goût, j'avais au préalable dissout un cube KUB OR dans de l'eau bouillante dans l'eau qui m'a servi ensuite pour faire cuire les pommes de terre.

Pendant la cuisson des pommes de terre, j'ai préparé ma farce:

- 200 g de viande hachée de boeuf

- 100 g de farce à légumes ou à tomates ou du haché de porc

- un oeuf cru

- du sheddar coupé en petits morceaux

Pour assaisonner cette farce, j'ai ajouté du persil, de l'ail, de l'échalote et ce soir des épices mexicaines.

On peut aussi hâcher du chorizo. Tout est une question de goûts!! Ne pas hésiter sur l'assaisonnement...

Une fois cuites, on coupe​ le dessus des pommes de terre et on les creuse délicatement en laissant un bord.

On ajoute le coeur des pommes de terres à la farce  et on mélange le tout. On rempli les pommes de terre. On les dispose dans un plat allant au four et on parsème de gruyère râpé.

J'ai ajouté 2 cuillères à soupe d'eau dans le fond du plat, afin d'éviter que les pommes de terre ne collent au plat...

Ensuite on les passe 20 min au four pour les faire cuire.

A servir avec une salade verte pour un plat complet.

Bon ap'! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article