750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lolotte et sa cuisine

Juste pour le plaisir.... mes petits plats.... sucrés ou salés!!!! Et pour partager les photos de mes plats... ;-)

Les Spritz d'Hermès

Les Spritz d'Hermès

Une petite douceur comme je les aime.... merci à Chris and Co pour la recette que j'ai découvert sur son blog. Vous pouvez retrouver la recette ici.

Pour réaliser une quinzaine de spritz, il vous faudra:

Ingrédients:

  • 190 g de beurre mou
  • 75 g de sucre glace
  • 2 pincées de fleur de sel
  • 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
  • 30 g blanc d’œufs
  • 225 g de farine
  • 250 g de chocolat noir ou au lait

Préparation:

  • Préchauffer le four à 180°.
  • Travailler le beurre au batteur jusqu’à ce qu’il devienne bien mousseux
  • Ajouter le sucre glace, la fleur de sel, la vanille et le blanc d’œuf puis mélanger de nouveau au batteur jusqu’à ce que le mélange devienne homogène
  • Verser la farine petit à petit tout en mélangeant et cesser de remuer lorsque la farine est bien incorporé
  • A l'aide d'une poche à douille et d'une douille cannelée, dresser vos spritz en faisant des W sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laisser suffisamment d’espace entre chaque biscuit car ils vont s’élargir à la cuisson.
  • Enfourner durant 14 minutes à 180°
  • Sortir vos spritz à la fin de la cuisson et les retirer de la plaque pâtissière afin qu’ils refroidissent.
  • Faire fondre le chocolat au bain-marie. Bien mélanger votre chocolat afin qu’il soit homogène et tremper la moitié de votre spritz (perso moi je m'aide avec un pinceau en silicone!)

Bon ap'!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article